Salut,

Salutations, navigateur des flux numériques. Je ne sais par quelle chaine événementielle tu ouvris cette page de mon jeune blog, mais je t'invite à t'y intéresser, aussi passagère soit ta venue. Quelques mots d’explication : j'aime la poésie, tu t'en seras douté au nom de ce blog. Mais j'aime également réfléchir, m'interroger, pousser des raisonnements alambiqués souvent dans le seul but de penser. Voila donc "Le Réflecteur Poétique". Même si tu n'aimes ni la poésie, ni réfléchir (qui sait), ni plus simplement la littérature, ne claque pas la porte de mon blog avec horreur et dégout. Je tenterai par tous les moyens d’intéresser ou tout du moins d'interpeller tout visiteur. Maintenant que je t'ai décris sommairement ce lieu, je t'invite à y passer un moment, et à y revenir. Et surtout, n'hésite pas à laisser des commentaires.


Actualités

OH OH OH !

Disparu que j'étais, depuis plus d'un an. Je vais reprendre tout ça en main.

La plupart des textes de ce blog me paraissent bien fades avec le recul, sans compter le fait qu'ils sont truffés de fautes de métrique !

Je ne sais encore ce que je vais faire. Sans doute créer un nouveau blog et repartir de zéro. D'autant que mes aspirations ont changé.

Nous verrons. S'il en est qui passent parfois ici, voyez ce message !



lundi 25 juillet 2011

La Maladie du Vers

30-31/12/2010

Il est une maladie, étrange et méconnue,
Qui peut frapper au cœur de n'importe quel homme.
Elle contamine le moindre de ses atomes,
S'accroche à lui pour toute sa vie sans autre issue.

En tous dorment les germes de ce mal singulier.
Tantôt il se réveille, tantôt il reste coi.
Mais si de l'action la fièvre choisit la voie,
Elle restera au malade pour l'éternité.

Sur ses yeux elle laissera tomber un grand voile
Qui teintera la terre, la lune et les étoiles,
Ô Mal étrange qui change la vision de la vie.

Pour chacun d'entre nous tu change ta couleur.
Ô toi qui ronge ou fait croitre le malheur.
Nous connaissons ton nom. Tu te nomme Poésie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous laissez un commentaire, tentez d’écrire en entier et avec un vocabulaire correct. Les fautes d’orthographes sont bien sûr tolérées car moi-même je ne suis pas à l’abri d’une hérrRoeure. Cependant, je vous prie de faire preuve de courtoisie et de ne pas user de l’anonymat pour laisser libre cours à la grossièreté.