Salut,

Salutations, navigateur des flux numériques. Je ne sais par quelle chaine événementielle tu ouvris cette page de mon jeune blog, mais je t'invite à t'y intéresser, aussi passagère soit ta venue. Quelques mots d’explication : j'aime la poésie, tu t'en seras douté au nom de ce blog. Mais j'aime également réfléchir, m'interroger, pousser des raisonnements alambiqués souvent dans le seul but de penser. Voila donc "Le Réflecteur Poétique". Même si tu n'aimes ni la poésie, ni réfléchir (qui sait), ni plus simplement la littérature, ne claque pas la porte de mon blog avec horreur et dégout. Je tenterai par tous les moyens d’intéresser ou tout du moins d'interpeller tout visiteur. Maintenant que je t'ai décris sommairement ce lieu, je t'invite à y passer un moment, et à y revenir. Et surtout, n'hésite pas à laisser des commentaires.


Actualités

OH OH OH !

Disparu que j'étais, depuis plus d'un an. Je vais reprendre tout ça en main.

La plupart des textes de ce blog me paraissent bien fades avec le recul, sans compter le fait qu'ils sont truffés de fautes de métrique !

Je ne sais encore ce que je vais faire. Sans doute créer un nouveau blog et repartir de zéro. D'autant que mes aspirations ont changé.

Nous verrons. S'il en est qui passent parfois ici, voyez ce message !



Kind Soul Eden






Procès Verbal

Une ville quelque part en France, midi.
Une terrasse de café au sol de gravier. Soleil. Affluence de consommateurs. Nombreux touristes lunettes de soleil fantaisie et bobs de tissu trempés de sueur.  Garçon de café stéréotypé : chemise blanche, veston noir, plateau circulaire argenté et torchon immaculé soigneusement plié et pendu à son bras. Sous les parasols, devant des tables de plastique, des personnes. Une d’entre elle, une femme, attitude attentive. Regard braqué sur la façade de l’autre côté de la rue de bitume, banale et fréquentée.  Façade de poste. Banque postal banale elle aussi, sol de lino, comptoir de bois aggloméré, guichetier à l’abri derrière son hygiaphone. Devant la plaque de verre pare-balle agrémentée d’un interstice de communication, un homme cagoulé. Moyen découvert d’obtenir l’argent sans pouvoir menacer l’employé : prise d’otage. Un client d’une quarantaine d’années avec entre lui et la mort, un canon de révolver. Angoisse. Celle de l’otage pour sa vie, celle du braqueur pour sa liberté. Prise d’otage, plus grave que simple braquage. Police prévenue par dispositif d’alerte réglementaire. Soulagement du guichetier, ne craignant rien derrière son mur. Panique. Du braqueur à l’idée d’être arrêté, de l’otage à l’idée de la panique du braqueur. Bâtiment encerclé. Consommateurs sur la terrasse inquiets. Demandes d’explications. Aucune réponse. Appel des forces de l’ordre.  Réponse du preneur d’otage. Pourparlers entamés. Promesse de remise de peine, de clémence du juge. Demande d’un véhicule. Appel à la raison. Menaces. Offre d’une dernière opportunité. Ultimatum. Sommation. Décompte. Assaut. Coup de feu. Cris des curieux. Mêlée incertaine. Prise de possession du bâtiment. Fin de l’intervention.
Constatation des dégâts :
Pertes policières : 0.
Pertes civiles : 0.
Otage : en vie.
Terroriste : mort.
Bilan final : positif.

Date de rédaction : jeudi 7 juillet 2011
Rédacteur : Trikopp


*


Fait-part de décès



Monsieur et madame Courtellier,
Mademoiselle Valimbre,
Les membres de l’AGRNT (Association de Groupes de Recherche sur le Nouveau Théâtre),
Les membres du CDS (Camino Del Sol),
Ainsi que tous ceux qui le connurent et savaient combien il était respectable ont l’immense chagrin de vous annoncer le décès de :
Batiste Courtellier,
Décédé dans des circonstances dramatiques.
Le cortège funèbre aura lieu dans l’intimité de la famille et des amitiés le vendredi 12 juillet au cimetière de Saint-Grégoire.


*


Fiche de police


Nom : Batiste, Loïc, Jacques
Prénom : Courtellier
Né le : 29/11/1984
À : Rouen
État civil : Célibataire
État de santé : Mort
     Décédé le : 06/07/2011
     À : (pas d’information)
Signes particuliers : Néant
Remarques : l’un des cent trente-quatre premiers cobayes à avoir fait copier leur personnalité et leur psyché sur la base de données Kind Soul Eden. Son avatar ultime est mis au point à partir de plusieurs terabits de données dans les locaux de la KSE.


Connaissances notables : fréquentait Karine Hilcade, employée de la société KSE

2 commentaires:

Si vous laissez un commentaire, tentez d’écrire en entier et avec un vocabulaire correct. Les fautes d’orthographes sont bien sûr tolérées car moi-même je ne suis pas à l’abri d’une hérrRoeure. Cependant, je vous prie de faire preuve de courtoisie et de ne pas user de l’anonymat pour laisser libre cours à la grossièreté.